• Blog

    Le blog

Habillés de sandales et d’une toge en lin claire, deux moines parcouraient le pays. Goûtant le silence, ils tendaient à rejoindre le présent et son infini possible. Le monastère où ils avaient grandi leur avait inculqué des règles strictes. L’ascèse les menaient à fortifier leurs qualités d’hommes : le perfectionnement spirituel guidait leur vie comme une étoile à l’horizon. 

Dormant le soir sous la robe lumineuse de la voie lactée, ils remplissaient leurs gourdes quand un cours d’eau se présentait, se nourrissant simplement lorsqu’ils n’étaient pas en jeûne. Leur marche durerait plusieurs jours, si les conditions le permettaient. 

Soudain, il se mit à pleuvoir. Pluie et humidité se lovaient dans une tempête d’abondance, si bien que le prochain cours d’eau à traverser monta de plusieurs centimètres. 

Les pieds fermement maintenus par leurs sandales, avec de solides lanières de cuir, les moines ne craignaient pas la traversée de la rivière. Ils étaient protégés des animaux à la fois étranges et effrayants qui habitaient les eaux boueuses de cette région. 

Une nouvelle protagoniste rejoint notre histoire. C’est une femme au teint pâle, elle semble perdue sur la rive. Peut-être est-ce de l’eau qui ruisselle sur son visage, peut-être des larmes. Et voilà que dans une langue d’un autre temps, chantant sa mélodie comme un oiseau sur sa branche, un dialogue s’amorce. Ces quelques mots échangés, la voilà grimpant sur le dos du moine. Il lui permet de traverser la rivière. Il la repose de l’autre côté. Le silence est à nouveau tonitruant, la marche reprend. 

Quelques heures plus tard, dans un éclat d’émotions : 

 - Je n’arrive pas à croire que tu aies porté cette femme. Tu l’as prise sur ton dos. Tu sais bien que cela va à l’encontre des règles du monastère ! 

-  J’ai déposé cette femme il y a longtemps, sur la berge. C’est toi qui la porte depuis tous ces kilomètres. 

Et toi, quand vas-tu déposer les cailloux que tu portes dans ton sac ? Si tu as besoin d’aide pour avancer, je peux t’accompagner en agissant directement sur l’information qui est restée stockée en toi. Un soin quantique améliore la qualité de vie et augmente le niveau de bonheur. 

Lien vers soins quantiques

1000 caractères restants